Le Sommet Volley-ball remporte l’argent à Québec

  • Publié le 22 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les 13 et 14 avril, l’équipe de secondaire 5 du Sommet Volley-ball a décroché la médaille d’argent lors de la Classique Citadelles Georges Boddaert à Québec.
L’équipe des secondaires 5 a clôturé sa saison en remportant la médaille d’argent lors d’un tournoi de Volley-ball à Québec, de quoi finir en beauté son expérience de volley-ball au secondaire.

Les adolescentes ont remporté le samedi, trois parties en deux manches chacune. Le dimanche, elles ont remporté les quarts de finale en deux manches, puis la demi-finale en trois manches. Elles se sont finalement inclinées en finale, mais selon leur entraineuse, Véronique Houde, le pointage était très serré.

Une belle saison

Les joueuses ont connu une belle saison, terminant en 5e position du classement dans Laurentides-Lanaudière, une division qui compte 40 équipes.

Véronique Houde mentionne que l’équipe a atteint tous ses objectifs de saison. Elles avaient d’abord comme objectif de mettre en déroute l’équipe de l’école Félix-Leclerc de Repentigny. Selon l’entraineuse, cette équipe a perdu qu’une seule manche en saison et c’était contre l’équipe du Sommet.

Un deuxième objectif était de décrocher une médaille lors d’un tournoi, ce qui a été réalisé le 14 avril. Véronique Houde a profité de l’occasion pour remercier les parents, qui ont soutenu l’équipe depuis ses débuts.

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Claude Lemieux : souvenirs d’un joueur d’exception

Le 28 mai dernier, quelques jours après avoir porté le flambeau des Canadiens, la légende Claude Lemieux s’est éteinte à l’âge de 60 ans. Survol de sa carrière.
Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités
Culture
Communauté

« Sauvons la gare de Mont-Laurier »

Le Comité citoyen pour la sauvegarde de la gare de Mont-Laurier et la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) demandent l’aide de la population afin de faire avancer le dossier.
Des finissants de 1980 de la polyvalente Saint-Joseph il y a 10 ans.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.