La soupe populaire est de retour à Mont-Laurier

  • Publié le 14 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

C’est dans le but de briser l’isolement social que la soupe populaire est de retour depuis déjà quelques mois à Mont-Laurier.

La soupe populaire a lieu tous les jeudis de 12 h à 13 h à la salle McLaren, située au deuxième étage du Centre sportif Jacques Lesage.

À l’origine, les soupes populaires étaient pour les gens dans le besoin, mais désormais, ces repas sont accessibles à tous et surtout pour les personnes qui n’ont pas d’entourage et qui se sentent isolées.

Selon Ruth Forget, bénévole à la soupe populaire, beaucoup de personnes se sentent seules ou s’ennuient depuis que la pandémie de COVID-19 a éclaté en mars 2020. La soupe populaire est un moyen de faire des rencontres et de discuter avec d’autres. « La solitude de gens, on le vit et on le sent », explique Ruth Forget.

Un repas coûte 4 $ et comprend une soupe, un sandwich, un café et un dessert. L’intéressé peut faire un choix entre deux sortes de sandwichs et deux sortes de soupe. Le prix du repas est appelé à monter à 6 $ éventuellement, mais pour l’heure, il est encore de 4 $.
Ruth Forget explique que « Les desserts sont parfois faits par des personnes qui sont contentes de venir, ou encore offerts par des compagnies ».

Lors de la soupe populaire qui a eu lieu le 1er décembre dernier, une soixantaine de personnes avaient assisté au repas.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Mélanie Grenier élue mairesse de Kiamika

Elle a obtenu plus de voix que Michel Dion.
Photo Élections Québec
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

C'est aujourd'hui, 2 novembre, que les électeurs se rendront au bureau de vote de leur municipalité. Voici un résumé des candidats de la région.
Photo Adobe Stock
Actualités
Politique

De longues files d’attente au vote par anticipation à Mont-Laurier et Ferme-Neuve

Le vote par anticipation a donné lieu à de longues files d’attente dans plusieurs municipalités, notamment à Mont-Laurier et Ferme-Neuve.