700 personnes profitent du Salon du livre

  • Publié le 18 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Plus de 700 personnes, dont 552 élèves du Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL), ont participé au désormais traditionnel Salon du livre de Notre-Dame-du-Laus les 12, 13 et 14 mai derniers.

En plus, 45 classes ont pu bénéficier d’une animation virtuelle avec un auteur jeunesse.

Le volet scolaire du Salon du livre vise à donner la piqûre aux jeunes élèves de la région afin de favoriser leur succès scolaire. Les petits de 0 à 5 ans n’ont pas été oubliés, une heure du conte animé par l’autrice jeunesse Marie Beauchamp leur a été offerte.

Pour le volet grand public, 150 personnes ont déjeuné avec la sélection d’auteurs locaux et régionaux. Ensuite, ils ont pu assister à une conférence présentée par la SNQ des Hautes-Rivières de Marie Laberge. Mme Laberge, écrivaine de renom, a complètement conquis le public avec ses anecdotes savoureuses et son charisme indéniable. Le volet grand public du salon contribue à développer l’offre culturelle dans la région depuis 10 ans maintenant.

Hélène Cotnoir, fondatrice du salon, était présente pour l’occasion, ainsi qu’une trentaine de bénévoles dévoués.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Mélanie Grenier élue mairesse de Kiamika

Elle a obtenu plus de voix que Michel Dion.
Photo Élections Québec
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

C'est aujourd'hui, 2 novembre, que les électeurs se rendront au bureau de vote de leur municipalité. Voici un résumé des candidats de la région.
TrippB.
Culture

La passion de TrippB

Le 11 octobre dernier, le rappeur TrippB (de son vrai nom James Trudel), originaire de Mont-Laurier, a brûlé les planches de l’Espace Théâtre en première partie de Souldia. Entrevue avec l’artiste aussi humble que passionné.