125 000 $ pour le plein air et la pêche dans les Hautes-Laurentides

  • Publié le 3 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

Le ministère des Affaires municipales annonce qu’une somme de 1 165 657$ a été octroyée dans les Laurentides pour la réalisation de 19 initiatives. Parmi cette somme, 125 000 $ seront investis dans les Hautes-Laurentides.
Cette aide financière a été accordée dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).

Ce sont 75 000 $ qui ont été octroyés au Centre de plein air de Mont-Laurier (CPAML) pour le développement d’un pôle récréotouristique d’activité nautique. En effet, le centre souhaite offrir à sa clientèle la location d’embarcations nautiques non motorisées comme activité de plaisance sur le lac Thibault.

Un petit bâtiment en bordure dudit lac sera construit en guise de rangement d’embarcations. À l’hiver, le bâtiment servira de refuge. Un espace d’accueil extérieur sera aménagé avec des tables de pique-nique.

50 000 $ ont aussi été offerts au Centre local de développement d’Antoine-Labelle (CLDAL) en soutien à l’ensemencement de poissons dans les lacs des Laurentides. Cette somme permettra de financer l’étude actuellement menée par le CLDAL en lien avec la pisciculture de Lac-des-Écorces, qui explore la possibilité de convertir certaines infrastructures déjà existantes sur le site, afin de répondre aux besoins d’ensemencement de poissons.

Dans ce même dossier, la MRC d’Antoine-Labelle sera accompagnée par une firme externe qui fera des propositions à la suite de plusieurs recherches, validations et analyses liées à l’avenir de la station piscicole de Lac-des-Écorces.

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Décès de la légende Claude Lemieux

L’Association des anciens joueurs de la LNH partageait hier la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Photo Ville de Mont-Laurier
Actualités
Culture
Communauté

Les réactions de nos récipiendaires

Le 20 mai, L'info a recueilli les réactions à chaud des récipiendaires du Mérite municipal.
Des finissants de 1980 de la polyvalente Saint-Joseph il y a 10 ans.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.