Exposition estivale : À la rencontre de Laliberté de Rebecca Comeau

  • Publié le 6 juill. 2025 (Mis à jour le 8 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté – Municipalité de Notre-Dame-du-Laus
Photo gracieuseté – Municipalité de Notre-Dame-du-Laus

La Clinique culturelle de Notre-Dame-du-Laus présente l’exposition À la rencontre de Laliberté de l’artiste Rebecca Comeau, jusqu’au 9 septembre 2025.

Cette exposition rend hommage à Guy Laliberté, artiste local décédé en 2023, et explore les liens entre l’art, la nature et la mémoire collective.

Rebecca Comeau, originaire de la région, a passé ses étés à Notre-Dame-du-Laus depuis l’âge de neuf ans. C’est là qu’elle a découvert l’art grâce aux œuvres de Guy Laliberté, dont l’influence se retrouve dans sa propre pratique artistique.

À travers cette exposition, elle propose une réflexion sur l’héritage artistique local et la manière dont l’environnement naturel façonne la création. Même si le vernissage a eu lieu le 19 juin, l’exposition est ouverte au public pour tout l’été, alors que l’entrée est gratuite. Elle est située au 62, rue Principale, à Notre-Dame-du-Laus.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités
Culture
Communauté

« Sauvons la gare de Mont-Laurier »

Le Comité citoyen pour la sauvegarde de la gare de Mont-Laurier et la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) demandent l’aide de la population afin de faire avancer le dossier.
La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.