Exposition estivale : À la rencontre de Laliberté de Rebecca Comeau

  • Publié le 6 juill. 2025 (Mis à jour le 8 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté – Municipalité de Notre-Dame-du-Laus
Photo gracieuseté – Municipalité de Notre-Dame-du-Laus

La Clinique culturelle de Notre-Dame-du-Laus présente l’exposition À la rencontre de Laliberté de l’artiste Rebecca Comeau, jusqu’au 9 septembre 2025.

Cette exposition rend hommage à Guy Laliberté, artiste local décédé en 2023, et explore les liens entre l’art, la nature et la mémoire collective.

Rebecca Comeau, originaire de la région, a passé ses étés à Notre-Dame-du-Laus depuis l’âge de neuf ans. C’est là qu’elle a découvert l’art grâce aux œuvres de Guy Laliberté, dont l’influence se retrouve dans sa propre pratique artistique.

À travers cette exposition, elle propose une réflexion sur l’héritage artistique local et la manière dont l’environnement naturel façonne la création. Même si le vernissage a eu lieu le 19 juin, l’exposition est ouverte au public pour tout l’été, alors que l’entrée est gratuite. Elle est située au 62, rue Principale, à Notre-Dame-du-Laus.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
Vue sur la rivière du Lièvre et sur le pont Allard (aujourd'hui le pont Reid) à Mont-Laurier. Vers 1900.
Photo gracieuseté - Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides
Culture

Il était une fois… La rivière du Lièvre

. La rivière du Lièvre, grande autoroute du passé, a vu défiler tour à tour, en canot d’écorce, des autochtones à la recherche de nourriture.
Photo gracieuseté – Vitor Munhoz
Culture

Les Charbonniers de l’enfer : Une dernière halte à Mont-Laurier