Voir l’éclipse solaire en direct en toute sécurité

  • Publié le 5 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Publireportages

Le 8 avril prochain de 14h à 16h, NousTV présentera une émission spéciale en direct de L’ASTROLab du Mont-Mégantic pour assister à l’éclipse solaire.
L’ASTROLab est réputé pour son équipe de recherches scientifiques chevronnée, associée à plusieurs universités telles que l’Université de Montréal, Laval et McGill. Pour les besoins de la diffusion, une équipe de vulgarisateurs scientifiques accompagnera l’animateur et comédien André Robitaille pour démystifier ce phénomène qui se produit qu’une fois tous les 375 ans. L’émission spéciale sera filmée sur le site de l’Observatoire du Mont-Mégantic qui est reconnu au Canada pour être le plus équipé et épargné par la pollution lumineuse.

« Les 17 chaînes NousTV diffuseront en simultané l’éclipse totale de Soleil pour que les clients de Cogeco puissent assister au phénomène en toute sécurité et dans le confort de leur domicile. La diffusion permet à toutes les régions d’assister à ce spectacle alors que l’éclipse totale est seulement visible au sud de la province », indiquait le directeur adjoint de la programmation et relation avec les communautés chez Cogeco,  Pierre Lauzer.

NousTV

NousTV est une division de Cogeco et exploite 34 stations de télévision communautaire au Québec et en Ontario. Un de ses studios est situé à Sainte-Adèle.

La programmation de NousTV est accessible sur Epico 100 et sur la chaîne 555 HD. Certains contenus sont aussi accessibles sur le site internet ainsi que sur la chaîne Youtube.

 

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Claude Lemieux : souvenirs d’un joueur d’exception

Le 28 mai dernier, quelques jours après avoir porté le flambeau des Canadiens, la légende Claude Lemieux s’est éteinte à l’âge de 60 ans. Survol de sa carrière.
Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités
Culture
Communauté

« Sauvons la gare de Mont-Laurier »

Le Comité citoyen pour la sauvegarde de la gare de Mont-Laurier et la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) demandent l’aide de la population afin de faire avancer le dossier.
La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.