Visite du ministre délégué à l’Économie à Mont-Laurier et Mont-Blanc

  • Publié le 20 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Invité par la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, était de passage à Mont-Laurier et Mont-Tremblant le vendredi 16 juin.

En matinée, le ministre était attendu à la Maison de L’Entrepreneur de Mont-Laurier, où il avait rendez-vous avec le préfet de la MRC d’Antoine-Labelle, Daniel Bourdon, le président du Centre local de développement (CLD) Pierre Flamand, le directeur général du CLD Frédéric Houle, la représentante de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Audrey Lebel et le directeur général de Ville de Mont-Laurier François Leduc.

Le ministre a ensuite été invité à un dîner-rencontre sur le site du Sentier des cimes dans la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré, où il avait rendez-vous avec le préfet de la MRC des Laurentides Marc L’Heureux et la directrice générale Nancy Pelletier, le président de la CDE Yvan Paradis et le directeur général Paul Calcé, le maire Luc Brisebois de la Ville de Mont-Tremblant, la directrice générale Julie Godard et Louis-Martin Levac, directeur du service de développement économique ainsi que Daniel Blier, directeur de Tourisme Mont-Tremblant.

Lors de ces deux rencontres, il était question, entre autres, de discuter des enjeux économiques de la foresterie et du tourisme, d’économie circulaire, des fonds d’investissement et programmes d’aide, d’initiatives porteuses pour la communauté, ainsi que de la pénurie de main-d’œuvre et de logements.

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Claude Lemieux : souvenirs d’un joueur d’exception

Le 28 mai dernier, quelques jours après avoir porté le flambeau des Canadiens, la légende Claude Lemieux s’est éteinte à l’âge de 60 ans. Survol de sa carrière.
Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités
Culture
Communauté

« Sauvons la gare de Mont-Laurier »

Le Comité citoyen pour la sauvegarde de la gare de Mont-Laurier et la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) demandent l’aide de la population afin de faire avancer le dossier.
Des finissants de 1980 de la polyvalente Saint-Joseph il y a 10 ans.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.