Une randonnée de quad récolte 6 600$

  • Publié le 13 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Le 10 septembre avait lieu une randonnée de Quad des femmes du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) contre la violence conjugale en Haute-Gatineau et dans les Hautes-Laurentides. C’est près de 180 personnes qui ont participé à l’activité. Au-delà des espérances du SFPQ, l’événement a permis d’amasser un montant de 6 600$, qui sera réparti en parts égales à 5 maisons d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale, soit la Maison La Passe-R-Elle, l’autre Chez Soi, Halte-Femmes, la Maison d’Ariane et la maison pour les femmes autochtones Waseya House. Un partenariat avec la Table forêt Laurentides a permis l’acquisition d’arbres, afin de minimiser les émissions de CO2 de cette activité.

Articles les plus consultés

Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.