Un tournoi fort en émotion à Mont-Laurier

  • Publié le 6 déc. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxime Ouellette

Ce fut deux excellentes fins de semaine pour nos équipes locales, lors du Tournoi Provincial Mont-Laurier/Ferme-Neuve, qui s’est déroulé du 22 au 24 novembre, ainsi que du 29 novembre au 1er décembre. Trois équipes des Draveurs ont remporté le tournoi dans leurs catégories respectives, alors que 2 équipes locales ont atteint les finales.

M18

Du 22 au 24 novembre, la fin de semaine du M18, deux équipes locales se sont affrontées en finale dans la catégorie B, soit les Draveurs 1 et les Draveurs 2. Ce sont les Draveurs 1 qui ont remporté le match par la marque de 4 à 2. Dans la catégorie AA, les draveurs ont remporté la finale en fusillade contre les Montagnards de Ste-Agathe, par la marque de 3 à 2. Enfin, pour ce qui est du BB, la finale s’est disputée entre les Rangers de Laval Est et les Montagnards de Ste-Agathe, remporté par les Rangers avec un pointage de 6 à 4.

Les Draveurs M18 B, champions du tournoi.
Les Draveurs M15B, champions du tournoi.

M15

Du 29 novembre au 1er décembre, la fin de semaine du M15. Dans la catégorie B, les Draveurs ont remporté la finale en prolongation contre Métal Marquis de Lasarre, avec un pointage de 5 à 4. Pour la catégorie BB, les Draveurs ont vaincu les Montagnards en finale avec un pointage de 3 à 0.

Les Draveurs M18 B, finaliste.
Les Draveurs M18 AA, finaliste.

Roxanne Morin, responsable du tournoi M-18, a souligné que le tournoi a été une fois de plus un succès. Elle note que lors des joutes des Draveurs, il y avait une foule de plus de 1200 personnes.

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Claude Lemieux : souvenirs d’un joueur d’exception

Le 28 mai dernier, quelques jours après avoir porté le flambeau des Canadiens, la légende Claude Lemieux s’est éteinte à l’âge de 60 ans. Survol de sa carrière.
Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités
Culture
Communauté

« Sauvons la gare de Mont-Laurier »

Le Comité citoyen pour la sauvegarde de la gare de Mont-Laurier et la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) demandent l’aide de la population afin de faire avancer le dossier.
La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.