Un partenariat qui porte fruit pour les jardins de l’APEHL

  • Publié le 28 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

L’Association de protection de l’environnement des Hautes-Laurentides (APEHL) annonce le renouvellement son entente avec la Ville de Mont-Laurier pour les activités de son jardin communautaire.
Le jardin « Commun-Eau-Terre » de Mont-Laurier, situé au 364 rue Neveu, permet à des citoyens d’avoir leur coin de potager écologique en ville et de mettre en commun des ressources. Le jardin a été créé il y a maintenant plus de vingt ans et comporte une vingtaine d’espaces. Mis en place par l’APEHL, ce projet communautaire se poursuit grâce au prêt d’un terrain par la Ville de Mont-Laurier.

« L’entente était venue à échéance et c’était important pour nous de la renouveler, puis en même temps de faire connaitre ce beau projet méconnu de beaucoup de gens. C’est surtout Réal Richer, notre ancien président, qui continue de s’occuper du jardin en 2024, mais nous voulons aussi assurer une relève pour la continuité de ce service aux citoyens », mentionne Pierre-Étienne Drolet, président de l’organisme.

Notons que pour avoir un espace du jardin, il faut être membre de l’APEHL. Pour les intéressés, l’organisme tiendra d’ailleurs son assemblée générale annuelle le 5 novembre 19 h au sous-sol du Centre d’action locale Léonie-Bélanger, 610, rue de la Madone. Quatre postes sont à combler au sein du conseil d’administration.

L’AGA sera suivie d’une causerie avec Dany Bigras, technicien forestier, en lien avec son projet de reboisement des rives et d’un échange entre les membres sur les projets et comités à démarrer.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Mélanie Grenier élue mairesse de Kiamika

Elle a obtenu plus de voix que Michel Dion.
Photo Élections Québec
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

C'est aujourd'hui, 2 novembre, que les électeurs se rendront au bureau de vote de leur municipalité. Voici un résumé des candidats de la région.
Le barrage Jean-Baptiste-Dubé, situé dans un parc au cœur du village de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.
Actualités
Environnement

Deux barrages de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles sous la loupe

Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles attend le rapport final d’une étude qui déterminera l’avenir de ses deux barrages.