Rue du Pont : la fin des travaux approche à Mont-Laurier

  • Publié le 13 nov. 2025 (Mis à jour le 17 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxime Ouellette
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault

Les travaux de revitalisation de la rue du Pont à Mont-Laurier tirent à leur fin. Les travaux avaient débuté le 13 août dernier à l’intersection du boulevard Albiny-Paquette et de la rue du Pont.

La Ville annonce maintenant que les dernières étapes seront complétées au cours des prochains jours, incluant la finalisation des trottoirs, la pose de la première couche d’asphalte entre le boulevard Albiny-Paquette et la rue de la Madone, ainsi que l’installation des nouveaux lampadaires. Le démantèlement du chantier et le grand nettoyage sont prévus dès la semaine du 17 novembre, ce qui permettra la réouverture de la rue à la circulation automobile. Des traverses piétonnes seront aussi balisées pour assurer la sécurité durant l’hiver.

Les travaux se poursuivront toutefois au printemps 2026, avec la réalisation des raccordements en béton aux commerces, la deuxième couche de pavage, l’aménagement paysager, le mobilier urbain, le plan signalétique et la pose du pavé uni aux intersections. La Ville a d’ailleurs remercié les citoyens et les commerçants pour leur patience et leur collaboration tout au long de ce vaste projet d’embellissement du centre-ville.

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Claude Lemieux : souvenirs d’un joueur d’exception

Le 28 mai dernier, quelques jours après avoir porté le flambeau des Canadiens, la légende Claude Lemieux s’est éteinte à l’âge de 60 ans. Survol de sa carrière.
Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités
Culture
Communauté

« Sauvons la gare de Mont-Laurier »

Le Comité citoyen pour la sauvegarde de la gare de Mont-Laurier et la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) demandent l’aide de la population afin de faire avancer le dossier.
La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.