Un homme de Mont-Laurier accusé d’homicide involontaire

  • Publié le 6 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles C. Poirier

Un homme dans la vingtaine de Mont-Laurier a été accusé le 29 septembre 2022 d’homicide involontaire sur un bambin de moins de deux ans.
La mort de l’enfant pouvait au départ être considérée comme une mort cérébrale accidentelle. Cependant, une enquête de l’équipe des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ) a pu identifier des éléments de preuves permettant de porter des accusations d’homicide involontaire dans ce dossier. Les événements sont survenus au début de l’année 2022.

Un mandat d’arrestation a été lancé le 28 septembre 2022 et l’individu a comparu le lendemain au Palais de justice de Mont-Laurier pour faire face aux accusations portées contre lui.

Il a été remis en liberté sous certaines conditions, dont notamment une interdiction de contact avec des personnes apparentées avec la victime et une interdiction d’être en présence de mineurs, sauf en compagnie d’un adulte qui soit au courant des présentes accusations.

L’individu doit revenir devant le tribunal le 7 novembre prochain pour la suite des procédures.

Une ordonnance a été émise par le tribunal interdisant la publication de toute information pouvant identifier la victime.

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Claude Lemieux : souvenirs d’un joueur d’exception

Le 28 mai dernier, quelques jours après avoir porté le flambeau des Canadiens, la légende Claude Lemieux s’est éteinte à l’âge de 60 ans. Survol de sa carrière.
Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités
Culture
Communauté

« Sauvons la gare de Mont-Laurier »

Le Comité citoyen pour la sauvegarde de la gare de Mont-Laurier et la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) demandent l’aide de la population afin de faire avancer le dossier.
Des finissants de 1980 de la polyvalente Saint-Joseph il y a 10 ans.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.