Un homme de Laval arrêté suite aux événements du 16 novembre au Pavillon

  • Publié le 14 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Simon Dominé

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé le 14 décembre l’arrestation d’un homme de 30 ans de Laval en lien avec l’intervention policière qui s’était déroulée le 16 novembre dernier au Pavillon de l’École polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier.
« Le 7 décembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un homme de 30 ans, de Laval, suite à des appels qui avaient été reçus en lien avec des propos préoccupants qui visaient un établissement scolaire à Mont-Laurier. Les policiers avaient effectué des vérifications sur place qui se sont avérées négatives », mentionne le service de police.

La SQ ajoute que « Ce dernier a été libéré sur promesse à comparaître avec des conditions. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Mont-Laurier. Il pourrait faire face à des accusations de méfait public ».

Rappelons que la SQ avait mené une opération dans l’établissement scolaire vers 15 h le 16 novembre suite à des « propos préoccupants visant l’établissement scolaire ». La direction de l’École polyvalente Saint-Joseph avait déclenché son plan de confinement pour assurer la sécurité des élèves et du personnel. Le confinement barricadé préventif avait pris fin vers 15 h 40.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Mélanie Grenier élue mairesse de Kiamika

Elle a obtenu plus de voix que Michel Dion.
Photo Élections Québec
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

C'est aujourd'hui, 2 novembre, que les électeurs se rendront au bureau de vote de leur municipalité. Voici un résumé des candidats de la région.
Le barrage Jean-Baptiste-Dubé, situé dans un parc au cœur du village de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.
Actualités
Environnement

Deux barrages de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles sous la loupe

Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles attend le rapport final d’une étude qui déterminera l’avenir de ses deux barrages.