Un festival pour découvrir le parc régional Montagne du Diable gratuitement!

  • Publié le 6 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Profitez du Festival Ski et Raquette au parc régional Montagne du Diable à Ferme-Neuve le samedi 21 janvier et découvrez gratuitement un réel paradis des adeptes de plein air dans les Hautes-Laurentides. C’est l’opportunité idéale de venir découvrir ou redécouvrir de belles pistes de ski de fond des Laurentides et la féérie des paysages hivernaux en raquette.
Au programme :

  • Navette gratuite vers la nouvelle tour d’observation au sommet de la Montagne du Diable (sur réservation seulement, places limités)
  • Bar après ski de 14 h à 17 h 30 ($) (musique, grignotines, lait, chocolat chaud, guimauve sur le feu, bière et boisson locale)
  • Accès gratuit aux sentiers de raquette (80 km)
  • Accès gratuit aux pistes de ski de fond classique et pas de patin (réseau de 42 km)
  • Accès gratuit aux sentiers de ski hors-piste et ski hok (56 km)
  • Atelier gratuit d’initiation au ski pas de patin – inscription requise, places limitées (11 h)
  • Atelier gratuit d’initiation au ski de fond classique pour enfant – inscription requise, places limitées (10 h ou 13 h )
  • Randonnées de ski nordique, accompagnées ou libres (inscription requise, randonnée guidée départ 9 h 30)
  • Fabrication d’igloo (à confirmer selon les conditions de neige)
  • Chocolat chaud de la Laiterie des trois vallées (partenaire de l’événement) et plus encore!

Inscription aux activités : 819-587-3882 ou info@parcmontagnedudiable.com

Info : www.facebook.com/events/859445241840605/?ref=newsfeed

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Décès de la légende Claude Lemieux

L’Association des anciens joueurs de la LNH partageait hier la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Photo Marie-Pierre Tremblay
Culture

Mont-Laurier, ville de l’amour?

Paris, Venise, Bora-Bora…Mont-Laurier? Si cette dernière ne figure pas sur votre palmarès des destinations romantiques, elle occupe pourtant la première place dans le cœur de l’autrice Isabelle Germain Vigneau.
Photo Ville de Mont-Laurier
Actualités
Culture
Communauté

Les réactions de nos récipiendaires

Le 20 mai, L'info a recueilli les réactions à chaud des récipiendaires du Mérite municipal.