Tournoi provincial Mont-Laurier / Ferme-Neuve : deux équipes de Mont-Laurier championnes

  • Publié le 4 déc. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxime Ouellette

Alors qu’une équipe locale avait terminé première lors de l’édition du Tournoi provincial Mont-Laurier/Ferme-Neuve des 24, 25 et 26 novembre, cette fois c’est deux équipes d’ici qui ont remporté la finale à la suite des joutes des 1, 2 et 3 décembre.

Les 1, 2 et 3 décembre dernier avait lieu la deuxième phase du Tournoi provincial Mont-Laurier / Ferme-Neuve, avec la catégorie M18 (Midget).

Dans le M18 A, les Draveurs ont remporté la finale avec un pointage 4 à 3 contre l’équipe Transport KPMJ Amos. La partie s’est conclue en tirs de barrage, après une prolongation de 10 minutes.

Les Draveurs 2 du M18 B ont eux aussi remporté la finale, en affrontant le Mustang de Maniwaki. À la fin de la partie, le pointage était de 4 à 1 en faveur des Draveurs.

Les Draveurs du M18 AA, quant à eux, se sont inclinés en demi-finale après une défaite de 3 à 2.

Roxanne Morin, une des responsables du tournoi, a insisté sur le bon travail des bénévoles et la bonne humeur qui régnait dans le Centre sportif Jacques-Lesage lors du tournoi. Elle souligne aussi les efforts déployés par les équipes locales. « Les 4 équipes des Draveurs ont bien performé toute la fin de semaine. »

Alors que les deux premières phases sont terminées, le tournoi reprendra en janvier avec la catégorie M11 (Atome) et M13 (Peewee).

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Claude Lemieux : souvenirs d’un joueur d’exception

Le 28 mai dernier, quelques jours après avoir porté le flambeau des Canadiens, la légende Claude Lemieux s’est éteinte à l’âge de 60 ans. Survol de sa carrière.
Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités
Culture
Communauté

« Sauvons la gare de Mont-Laurier »

Le Comité citoyen pour la sauvegarde de la gare de Mont-Laurier et la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) demandent l’aide de la population afin de faire avancer le dossier.
La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.