Rivière-Rouge accueille des cadets de la SQ pour l’été 2024

  • Publié le 15 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La Ville de Rivière-Rouge aura quatre cadets de la Sûreté du Québec (SQ) pour patrouiller le territoire cet été. Depuis quelques années, la Ville participe au programme de cadets en embauchant des étudiants pour une durée d’environ 12 semaines.

Ces jeunes recrues seront présentes pour assurer une rotation régulière, offrant ainsi une couverture partagée avec les autres municipalités participantes de la MRC d’Antoine Labelle, et un soutien accru à la communauté.

Les cadets, en formation et encadrés par les forces de l’ordre, lire la SQ, auront pour mission de veiller à la sécurité publique, de participer à diverses activités communautaires et d’apporter une présence bienveillante dans les quartiers. Bien que leur présence ne soit pas constante, ils seront visibles dans les parcs, lors des événements locaux, et patrouilleront à pied et à vélo.

Les citoyens sont invités à accueillir chaleureusement ces jeunes cadets et à les considérer comme des alliés dans la promotion d’un environnement sécuritaire et convivial pour tous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Web de la Ville.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.