Queens of Rock mettra le feu à Mont-Laurier

  • Publié le 10 janv. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Publireportages

Queens of Rock c’est 4 décennies, 26 reines de la musique rock, 90 minutes de prestations flamboyantes et 1 chanteuse qui n’a pas froid aux yeux.
Par Chloé Pronovost.

Lancé en 2013, le spectacle Queens of Rock a célébré, en 2023, ses dix ans d’existence. Après un passage marqué de 2 ans à Las Vegas, Elyzabeth Diaga est de retour au Québec avec ce spectacle qui ne laisse personne indifférent.

D’octobre 2020 à mars 2022, la performeuse a présenté son hommage au rock féminin à plus de 175 reprises devant un public américain conquis par son talent. Pour sa tournée québécoise, l’artiste, que plusieurs ont découvert au concours La Voix, ajoute des chansons francophones qui ont marqué son parcours.

« Je fais du Marjo, du Diane Dufresne, du Marie-Carmen et même du France d’Amour. Je voulais vraiment rendre hommage à ces femmes-là. La sélection des chansons s’est faite tout naturellement. J’ai choisi des chansons qui sont des coups de cœur pour moi, des chansons qui m’ont touché pendant mon adolescence jusqu’à ma trentaine », nomme la chanteuse.

Ce spectacle permet notamment à l’artiste d’offrir d’impressionnantes performances vocales en passant des chansons rock féminines des années 1970 aux années 2010. Les plus jeunes seront heureux d’entendre des succès de Lady Gaga notamment et pourront reconnaître les chansons favorites de leurs parents.

« J’invite les gens de tous les âges à venir voir mon spectacle, mais aussi autant les hommes que les femmes. Il y a tellement de chansons avec lesquelles le public peut connecter et prendra plaisir à chanter avec moi. Je promets une soirée où on va avoir du fun et qu’on va danser en masse. Tu n’as pas besoin d’être un rockeur pour aimer Queens of Rock. »

Elyzabeth Diaga et ses musiciens s’arrêteront à L’Espace Théâtre de Mont-Laurier le 30 mars prochain.

 

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Décès de la légende Claude Lemieux

L’Association des anciens joueurs de la LNH partageait hier la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Photo Marie-Pierre Tremblay
Culture

Mont-Laurier, ville de l’amour?

Paris, Venise, Bora-Bora…Mont-Laurier? Si cette dernière ne figure pas sur votre palmarès des destinations romantiques, elle occupe pourtant la première place dans le cœur de l’autrice Isabelle Germain Vigneau.
Photo Ville de Mont-Laurier
Actualités
Culture
Communauté

Les réactions de nos récipiendaires

Le 20 mai, L'info a recueilli les réactions à chaud des récipiendaires du Mérite municipal.