Marc Champagne souhaite devenir maire de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles

  • Publié le 27 oct. 2025 (Mis à jour le 27 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Commerçant et citoyen engagé, Marc Champagne brigue la mairie de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles en vue de l’élection du 2 novembre prochain.

Originaire de Montréal, M. Champagne se décrit comme un « Aimélois par choix ». Installé dans la municipalité depuis plusieurs années, il y exploite un camping et s’investit activement dans la vie locale.

Élu conseiller municipal pendant quatre ans, il dit avoir beaucoup appris sur le fonctionnement et les priorités de la municipalité. « J’ai adoré mon expérience comme conseiller. Plusieurs citoyens m’ont encouragé à me présenter à la mairie, et avec l’appui de ma conjointe, j’ai décidé de faire le saut », explique-t-il.

S’il est élu, M. Champagne souhaite d’abord consolider les projets déjà amorcés, notamment ceux liés à la halte routière et au développement de la montagne. Il veut aussi soutenir les aînés et favoriser leur maintien à domicile. « On a beaucoup de retraités ici. Je veux voir comment la municipalité pourrait mieux les accompagner, créer des liens d’entraide et leur offrir un coup de main au besoin », souligne-t-il.

Fort de son expérience au comité des ressources humaines de la municipalité, Marc Champagne dit vouloir miser sur la continuité et la collaboration. « Je suis au service de ma municipalité. »

Articles les plus consultés

Politique

[En cours] Élections municipales: les candidats à la mairie attendent les résultats

Consultez cet article tout au long de la soirée électorale.
Politique

Daniel Bourdon décroche un 3e mandat à la mairie de Mont-Laurier

Daniel Bourdon conserve son poste à la mairie de Mont-Laurier.
Stéphane Roy et ses partisans célébrant au Taram bar après le dépouillement.
Politique

Stéphane Roy nommé maire de Notre-Dame-du-Laus