Plus de 112 000 $ amassés pour la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier

  • Publié le 20 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

La 31e édition de l’Omnium de golf a permis de recueillir un montant de 112 000 $ pour la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier. Le beau temps était propice au succès de l’événement.
Pierre Gauthier, président de la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier, note qu’il s’agissait une année record pour l’Omnium de golf. « On a même refusé des golfeurs », explique-t-il. C’est 152 golfeurs qui ont participé à ce tournoi de golf, en quatuor, avec une formule quatre balles meilleure balle.

En comparaison, la 30e édition de l’Omnium de golf en 2022 avait rassemblé 80 golfeurs. À noter qu’il n’y a pas eu d’Omnium de golf en 2020 et en 2021 en raison de la pandémie.

Le président de la fondation ajoute que les conditions météorologiques ont aidé à la réussite de l’événement. Il explique qu’il n’y avait pas de moustiques et que la température clémente jouait en faveur des golfeurs.

Le billet était de 175 $ par golfeur, ce qui fait 700 $ par quatuor. La Fondation a aussi vendu 400 billets à 100 $ chacun pour le tirage d’un VTT d’une valeur de 11 250 $. Incluant les revenus de la vente du VTT, le tournoi a permis d’amasser un montant de 111 080 $, sans compter quelques dons supplémentaires lors de l’événement. « On vient de relever la barre très haute pour les prochains Omniums de golf », fait remarquer Pierre Gauthier.

Selon Pierre Gauthier, le président d’honneur de l’Omnium de golf, Francis Verreault, a vendu de très nombreux billets pour l’événement.

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Décès de la légende Claude Lemieux

L’Association des anciens joueurs de la LNH partageait hier la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Photo Ville de Mont-Laurier
Actualités
Culture
Communauté

Les réactions de nos récipiendaires

Le 20 mai, L'info a recueilli les réactions à chaud des récipiendaires du Mérite municipal.
Des finissants de 1980 de la polyvalente Saint-Joseph il y a 10 ans.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.