Mont-Laurier, Lac-du-Cerf et La Minerve se partagent 3 M$

  • Publié le 15 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a annoncé le 15 juin que le gouvernement du Québec accorde une aide financière totale de 3 184 303$ à trois municipalités dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale.

La Ville de Mont-Laurier obtient 729 903$ pour des travaux sur les chemins de Val-Limoges, Falardeau, du 5e rang nord, ainsi que sur la montée Dumouchel.

La Municipalité de Lac-du-Cerf reçoit 454 903$ pour le chemin du lac-à-Dick et celle de La Minerve 2 M$ pour les chemins Grandes Côtes et des Fondateurs.

« Nos infrastructures ont grandement besoin d’une mise à niveau et ces travaux peuvent être effectués grâce à l’appui reçu du gouvernement du Québec », a réagi Johnny Salera, maire de La Minerve.

« L’aide financière nous permettra de remettre à niveau le chemin du lac-à-Dick qui en a grandement besoin. Cette aide est fort bienvenue compte tenu de l’importance des travaux à réaliser. Nous souhaitons entreprendre les travaux rapidement pour en faire bénéficier les citoyens le plus tôt possible », a déclaré pour sa part Nicolas Pentassuglia, maire de Lac-du-Cerf.

« Ce programme d’aide financière est très important pour la mise aux normes de nos infrastructures et il contribue de manière significative à l’accélération des travaux », a également commenté Daniel Bourdon, maire de Mont-Laurier.

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Claude Lemieux : souvenirs d’un joueur d’exception

Le 28 mai dernier, quelques jours après avoir porté le flambeau des Canadiens, la légende Claude Lemieux s’est éteinte à l’âge de 60 ans. Survol de sa carrière.
Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités
Culture
Communauté

« Sauvons la gare de Mont-Laurier »

Le Comité citoyen pour la sauvegarde de la gare de Mont-Laurier et la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) demandent l’aide de la population afin de faire avancer le dossier.
La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.