Mont-Laurier illumine les chutes du Rapide-de-l’Orignal

  • Publié le 1 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Simon Dominé

La Ville de Mont-Laurier a profité de l’Halloween le 31 octobre pour lancer l’illumination permanente des chutes du Rapide-de-l’Orignal.
« On l’avait essayé il y a deux ans, lors de la Journée des bénévoles le 5 décembre 2020. On avait eu au-delà de 2 000 personnes et les gens nous ont demandé par la suite de pouvoir l’avoir en permanence. On sait que les chutes et le pont, c’est sûrement l’un des endroits qui est le plus photographié à Mont-Laurier », a commenté le maire Daniel Bourdon qui était présent sur les lieux.

M. Bourdon précise que l’illumination des chutes s’inscrit dans une volonté plus large d’animer le centre-ville et d’en faire « une place culturelle ».

Le tout a coûté 20 000$. Il s’agit d’une dépense qui ne sera pas récurrente.

Pour l’occasion, le pont Reid a été fermé entre 17h30 et 18h15. C’est que le spectacle a attiré bien des curieux qui sont arrivés avec la parade du Savant fou, une initiative concoctée par la Ville, en partenariat avec la Maison des jeunes et le comité étudiant du centre Christ-Roi, à l’occasion de la fête de l’Halloween.

Partie du Centre Christ-Roi en fin d’après-midi, la parade (avec DJ) a effectué un premier arrêt à la Maison des Jeunes pour distribuer des bonbons, avant d’en faire un autre dans le stationnement de la Plaza Paquette. Monstres, sorcières et autres superhéros étaient au rendez-vous.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Mélanie Grenier élue mairesse de Kiamika

Elle a obtenu plus de voix que Michel Dion.
Photo Élections Québec
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

C'est aujourd'hui, 2 novembre, que les électeurs se rendront au bureau de vote de leur municipalité. Voici un résumé des candidats de la région.
TrippB.
Culture

La passion de TrippB

Le 11 octobre dernier, le rappeur TrippB (de son vrai nom James Trudel), originaire de Mont-Laurier, a brûlé les planches de l’Espace Théâtre en première partie de Souldia. Entrevue avec l’artiste aussi humble que passionné.