Marie-Mai écrit et interprète la chanson thème du film de Philippe Cormier

  • Publié le 19 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le réalisateur originaire de Labelle Philippe Cormier aime s’associer à des gens qui n’ont pas peur de sortir de leur zone de confort. À preuve, il a sollicité les services de Marie-Mai pour écrire et interpréter la chanson thème de son deuxième film Le Purgatoire des Intimes dont la sortie sur toutes les plateformes numériques est prévue le 27 avril.

Pour l’occasion, Marie-Mai, auteure, compositrice et interprète, a partagé l’écriture et la composition de la chanson La Nuit Tombe avec les créateurs musicaux Jaymie et Max-Antoine Gendron.

Philippe Cormier est extrêmement fier de cette collaboration avec Marie-Mai.

« J’avais envie de savoir comment nos deux univers complètement différents pouvaient s’unir pour créer une œuvre singulière. D’un côté, je voulais que les paroles soient sombres et à l’image du film, alors que de l’autre, je ne voulais pas dénaturer Marie-Mai dans son univers dynamique à la signature bien propre ».

Marie-Mai s’est exprimée ainsi : « J’ai une grande admiration pour le talent de Philippe. Il a une maturité, une intuition, une débrouillardise et une créativité extraordinaire. C’est un travaillant. J’ai lu le synopsis du film et j’ai adoré l’univers qu’il voulait créer. Sa façon de déstigmatiser la santé mentale, de défaire certains stéréotypes et d’en faire un film comme celui-là à son âge, c’est impressionnant » !

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Claude Lemieux : souvenirs d’un joueur d’exception

Le 28 mai dernier, quelques jours après avoir porté le flambeau des Canadiens, la légende Claude Lemieux s’est éteinte à l’âge de 60 ans. Survol de sa carrière.
Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités
Culture
Communauté

« Sauvons la gare de Mont-Laurier »

Le Comité citoyen pour la sauvegarde de la gare de Mont-Laurier et la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) demandent l’aide de la population afin de faire avancer le dossier.
Des finissants de 1980 de la polyvalente Saint-Joseph il y a 10 ans.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.