Les organismes de Notre-Dame-du-Laus invités à déposer une demande d’aide financière

  • Publié le 30 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Publireportages

La période de dépôt concernant les demandes d’aide financière 2025 des organismes de la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus est en cours. Les intéressés ont jusqu’au 30 octobre 2024 pour déposer leur formulaire.
L’aide financière accordée aura notamment comme objectif de soutenir la vie culturelle, sociale, économique, touristique et sportive de la municipalité ainsi que les programmes communautaires et les événements spéciaux se déroulant sur le territoire. Parmi les critères d’évaluation du Conseil municipal ;

La concordance entre la mission du demandeur et les valeurs ou objectifs de la Municipalité;

Le réalisme des états prévisionnels;

Le type de clientèle visée;

Les efforts d’autofinancement et de partenariats financiers du requérant;

Les impacts économiques et les retombées sociales pour le milieu;

L’expertise de l’organisme dans son domaine;

La justification de la tarification pour les participants, s’il y a lieu;

La réponse à un besoin collectif ou communautaire.

Les organismes doivent être sans but lucratif et avoir un siège social sur le territoire de la Municipalité.

Le formulaire et les pièces jointes doivent être retournés par courriel à dga@mun-ndl.ca ou par la poste à l’attention de Roxanne Vincent au bureau municipal (66, rue Principale), où il est également possible d’obtenir un formulaire papier.

 

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Claude Lemieux : souvenirs d’un joueur d’exception

Le 28 mai dernier, quelques jours après avoir porté le flambeau des Canadiens, la légende Claude Lemieux s’est éteinte à l’âge de 60 ans. Survol de sa carrière.
Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités
Culture
Communauté

« Sauvons la gare de Mont-Laurier »

Le Comité citoyen pour la sauvegarde de la gare de Mont-Laurier et la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) demandent l’aide de la population afin de faire avancer le dossier.
La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.