Les câbles aériens démantelés au centre-ville de Mont-Laurier

  • Publié le 1 déc. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxime Ouellette

Le 20 novembre avait lieu le début des travaux de démantèlement des câbles d’électricité et de télécommunication au centre-ville de Mont-Laurier. Ces travaux annoncent la fin du chantier de revitalisation du centre-ville.

C’est lors de la semaine du 20 novembre que les câbles aériens du centre-ville ont été retirés. Ces câbles sont désormais enfouis dans le sol sur la rue de la Madone, entre les rues Chasles et Adolphe-Chapleau, ainsi que sur une partie de la rue du Pont.

Pour ce qui est de la date des opérations, le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, explique que Télébec était le maître d’œuvre. « La Ville n’avait aucun droit de regard, c’est eux qui ont décidé le moment du démantèlement. »

Fin des travaux au centre-ville

Le maire Bourdon mentionne que l’enfouissement des câbles annonce la fin des travaux dans ce secteur de la ville. « Il va rester la rue du Pont entre la rue de la Madone et le boulevard Albiny-Paquette, mais pas avant quelques années ». Le maire ajoute que pour ce secteur, aucun enfouissement de câbles n’est prévu.

C’est en juillet 2020 que la ville de Mont-Laurier annonçait le début des travaux de revitalisation au centre-ville. En 2021, l’asphaltage et la réfection des trottoirs étaient complétés.

Le maire de Mont-Laurier revient sur certains commentaires qui circulaient chez ces citoyens avant la fin des travaux. « Les gens avaient peur du changement. On nous disait que le trottoir était trop avancé à l’intersection des rues Madone et du Pont. Aujourd’hui, les commentaires que j’ai ne sont que des commentaires positifs ».

Articles les plus consultés

Photo Municipalité de Notre-Dame-du-Laus
Actualités
Culture
Communauté

Une foule de festivités pour la fête nationale

Cette année, pour la fête nationale, il sera possible de festoyer aux quatre coins des Hautes-Laurentides.
Actualités

Bals de finissants: un rite de passage aux racines étonnantes

Les bals des finissants ponctuent très souvent l'aboutissement des études secondaires, à quand remonte cette tradition ? Entretien avec un historien.
On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.