Le P’tit train du Nord fermé dans le secteur Lac-Saguay

  • Publié le 15 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce la fermeture temporaire d’une portion du tracé du parc linéaire le P’tit Train du Nord, soit du km 150 au km 160 dans la municipalité de Lac-Saguay.
Cette fermeture sera effective dès le 16 août 2022 en soirée jusqu’au 18 août 2022. La fermeture temporaire permettra d’effectuer des travaux de forage, suivant le glissement de terrain survenu en juin dernier. Ces travaux prévus les 17 et 18 août prochains mèneront à la fermeture complète du tracé du km 150 au km 160.

Il est à noter que la voie de contournement précédemment instaurée sera également fermée durant cette même période. En collaboration avec la Corporation du parc linéaire le P’tit Train du Nord, un service de navette sera mis en place les 17 et 18 août, afin de maintenir la liaison sur l’ensemble de l’infrastructure et d’assurer la sécurité de tous les usagers.

L’horaire des navettes sera affiché sur le site Web de la MRC d’Antoine-Labelle au www.mrc-antoine-labelle.qc.ca, sous l’onglet Nouvelles. Pour toutes informations concernant les activités du P’tit Train du Nord, les usagers sont invités à contacter la Corporation: ptittraindunord.com/nous-joindre/.

Articles les plus consultés

Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.