La plage près du pont Reid inquiète une maman

  • Publié le 12 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À Mont-Laurier, le puissant courant provoqué par la chute des eaux au pont Reid et le résidu de verre brisé qu’on retrouve sur la plage juste en aval inquiètent une maman, Isabelle Gerseron.
Mme Gerseron a contacté le journal afin de faire de la sensibilisation. Cette mère affirme qu’il est possible de retrouver des résidus de verre brisé sur la plage située près du pont Reid et de la rue du Portage et qu’il est facilement possible de se blesser. Elle stipule également qu’on peut retrouver des seringues à cet endroit.

De plus, Isabelle Geseron explique que plusieurs baigneurs se laissent porter par le puissant courant causé par les chutes du Rapide-de-l’Orignal, qui se situe à quelques mètres en amont. Selon elle, ce puissant courant serait propice aux noyades. Elle souligne que plusieurs personnes qui fréquentent cette plage consomment de l’alcool, ce qui accentue les risques d’accident.

Isabelle Geseron souligne aussi qu’elle a suivi des cours de sauvetage international à l’âge de 15 ans et que même si elle se considère comme une bonne nageuse, elle ne se baignerait pas à la plage du barrage hydroélectrique: « Il s’agit d’un type de courant pour faire du rafting, avec un casque et un gilet de sauvetage, mais pas pour faire de la baignade ». Elle note aussi que le courant d’une rivière est constamment en changement.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Mélanie Grenier élue mairesse de Kiamika

Elle a obtenu plus de voix que Michel Dion.
Photo Élections Québec
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

C'est aujourd'hui, 2 novembre, que les électeurs se rendront au bureau de vote de leur municipalité. Voici un résumé des candidats de la région.
Le barrage Jean-Baptiste-Dubé, situé dans un parc au cœur du village de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.
Actualités
Environnement

Deux barrages de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles sous la loupe

Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles attend le rapport final d’une étude qui déterminera l’avenir de ses deux barrages.