Le Guichet d’accès à la première ligne est ouvert

  • Publié le 5 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a annoncé l’ouverture complète du Guichet d’accès à la première ligne (GAP). Celui permettra aux personnes n’ayant pas de médecin de famille d’avoir accès aux différents services de la région lors d’un problème de santé ponctuel.
« Le GAP répond à un besoin important pour les personnes qui sont en attente d’un médecin de famille et qui ont un problème de santé. Avec plus de 700 appels par jour, nous pouvons déjà observer à quel point ce service sera apprécié de la population des Laurentides », a déclaré la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Rosemonde Landry.

Le Guichet d’accès à la première ligne offre des consultations sur rendez-vous, mais également des références vers plusieurs services disponibles dans la région. En contactant le GAP par téléphone, la personne sera dirigée vers le service de première ligne le mieux adapté à son besoin, que ce soit pour une infection, le renouvellement d’une prescription qui ne peut être fait par le pharmacien, une douleur ou tout autre problème de santé non urgent.

Ainsi, les personnes inscrites sur la liste d’attente pour un médecin de famille peuvent désormais joindre le GAP en composant le 811, option 3. À noter que le Guichet d’accès à la première ligne est ouvert tous les jours et que les heures d’ouverture et services offerts sont disponibles sur le site Internet du CISSS des Laurentides.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Photo Médialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un incendie à Sainte-Anne-du-Lac

Un incendie a complètement ravagé un bâtiment agricole situé au 37, chemin Tour-du-Lac.