Le CPAML souhaite se munir d’un nouveau chalet d’accueil

  • Publié le 6 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Maxim Ouellette-Legault

Le Centre de plein air Mont-Laurier (CPAML) souhaite construire un chalet d’accueil qui sera situé aux abords du lac Thibault. On annonce aussi des nouveautés pour la saison d’hiver.
La MRC d’Antoine-Labelle avait annoncé le 5 juillet dernier un appui financier à 10 projets de vitalisation sur le territoire, totalisant 1 090 000 $. Parmi ces projets, 150 000 $ ont été remis au CPAML, avec l’appui du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

L’OBNL désire installer ce nouveau chalet au bord du lac Thibault. Il disposera donc d’un accès au lac, où le CPAML souhaite développer des activités.

Cette nouvelle localisation sera aussi reliée aux départs des pistes de ski de fonds, de raquette et de randonnée pédestre. Hélène Bigras, administratrice du CPAML, mentionne aussi son intention de mettre en place des pistes de vélo de montagne, une piste cyclable et un endroit pour accueillir les VR.

De nombreuses activités hivernales

Hélène Bigras explique que l’hiver est une bonne saison pour le CPAML : « Même s’il y a eu de gros froids l’hiver dernier, nous avons eu beaucoup de visiteurs ». Cette dernière mentionne notamment que l’entrée et la location d’équipement sont gratuites pour les enfants en bas de 12 ans : « Plusieurs familles se sont procuré des passes lors de la saison 2021-2022 », souligne Hélène Bigras.

« Après le travail, il est facile d’aller au Centre de plein air et d’être de retour à la maison pour 18h. C’est une nature à portée de main. »
– Hélène Bigras

Mme Bigras mentionne aussi son intention de mettre en place une école de ski pour apprendre les techniques de ski aux enfants : « On fera d’une pierre deux coups. Les enfants pourront s’amuser une heure ou deux, pendant que les parents font leur 5 km de ski. Nous voulons aussi de la relève et inciter les enfants à jouer à l’extérieur ». Le CPAML prévoit mettre en place cette école de neige vers le mois de janvier.

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Actualités
Politique

Mélanie Grenier élue mairesse de Kiamika

Elle a obtenu plus de voix que Michel Dion.
Photo Élections Québec
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

C'est aujourd'hui, 2 novembre, que les électeurs se rendront au bureau de vote de leur municipalité. Voici un résumé des candidats de la région.