L’Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces dépose 2 projets

  • Publié le 7 févr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


L’Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces a procédé au dépôt de 2 projets auprès des municipalités de Mont-Laurier et de Lac-des-Écorces et du programme provincial de la Fondation de la Faune.

Le premier projet consiste en une étude sur la qualité environnementale du lac des Écorces. Il s’agit d’une première étape, qui permettra de cibler les problématiques qui affectent le lac.

Pour ce projet, la Municipalité de Lac-des-Écorces a octroyé un montant de 5 000 $ à l’association, la Fondation de la Faune un montant de 3 500$. La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a offert un montant de 2 000 $ pour soutenir les activités de l’association. C’est le Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre (COBALI) qui sera mandaté pour réaliser cette étude sur le lac des Écorces.

L’association a aussi fait l’acquisition de matériel pour la signalisation des zones de prolifération du myriophylle à épis. Pour ce projet, la Ville de Mont-Laurier a octroyé un montant de 3 000$ à l’association.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Mélanie Grenier élue mairesse de Kiamika

Elle a obtenu plus de voix que Michel Dion.
Photo Élections Québec
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

C'est aujourd'hui, 2 novembre, que les électeurs se rendront au bureau de vote de leur municipalité. Voici un résumé des candidats de la région.
Le barrage Jean-Baptiste-Dubé, situé dans un parc au cœur du village de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.
Actualités
Environnement

Deux barrages de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles sous la loupe

Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles attend le rapport final d’une étude qui déterminera l’avenir de ses deux barrages.