L’Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces dépose 2 projets

  • Publié le 7 févr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


L’Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces a procédé au dépôt de 2 projets auprès des municipalités de Mont-Laurier et de Lac-des-Écorces et du programme provincial de la Fondation de la Faune.

Le premier projet consiste en une étude sur la qualité environnementale du lac des Écorces. Il s’agit d’une première étape, qui permettra de cibler les problématiques qui affectent le lac.

Pour ce projet, la Municipalité de Lac-des-Écorces a octroyé un montant de 5 000 $ à l’association, la Fondation de la Faune un montant de 3 500$. La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a offert un montant de 2 000 $ pour soutenir les activités de l’association. C’est le Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre (COBALI) qui sera mandaté pour réaliser cette étude sur le lac des Écorces.

L’association a aussi fait l’acquisition de matériel pour la signalisation des zones de prolifération du myriophylle à épis. Pour ce projet, la Ville de Mont-Laurier a octroyé un montant de 3 000$ à l’association.

Articles les plus consultés

La bibliothèque Cécile-Reid-Brisebois sur la rue du Pont, encore en construction, à Mont-Laurier.
(Photo Luc Paquette)
Actualités

Des nouveaux noms de rues dans la MRC d’Antoine-Labelle

La Commission de la toponymie du Québec a accepté les demandes des municipalités qui nomment des édifices et des rues.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
La saison hivernale permet à plusieurs amateurs de motoneige de renouer avec la nature et la camaraderie. 
(Photo Pixabay)
Actualités
Sports

La saison de motoneige est bien amorcée

Selon le président de l’Association des Clubs de motoneigistes des Hautes-Laurentides, Attilio Somma, la saison est bien partie.