L’ADN est en mode sociofinancement pour les écoliers

  • Publié le 10 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

L’Association de développement de Nominingue (ADN) mène actuellement une campagne de sociofinancement afin de soutenir les élèves de l’école du Saint-Rosaire. La fin de cette campagne est fixée au 5 septembre.
C’est un nouveau volet, celui du communautaire, qui s’ouvre pour l’ADN en plus des activités de soutien au développement économique et touristique.

« Nous avons misé sur le mieux-être et l’avenir de nos enfants. Nous avons donc choisi de cibler les besoins de nos enfants en favorisant la réussite scolaire de ceux-ci. Pour atteindre notre objectif, nous organisons une campagne de sociofinancement qui vise à mieux outiller les élèves de l’école […]. En leur procurant du matériel et de l’équipement scolaire additionnels selon les besoins de chaque classe, nous participerons au mieux-être et au développement de ses enfants », explique Gaétan Courchesne, président de l’ADN.

Quelques exemples: calculatrices, dictionnaires, instruments de musique, livres spécialisés, équipement d’éducation physique, tablette électronique, peinture, etc.

Le comité communautaire est formé de France Lafleur, Luc Boisvert, Carmen Millette et M. Courchesne. L’école primaire compte 90 élèves âgées de 5 à 14 ans.

Donnez au bit.ly/3PRCa7b .

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

Une perte patrimoniale majeure : la foudre détruit la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve

Un violent orage s’est abattu sur Ferme-Neuve le 10 juillet à 21 h, causant un incendie dévastateur à la Maison Lyse-Beauchamp.
Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Éducation

Coupures en éducation : La communauté scolaire se mobilise

200 personnes se sont rassemblées le vendredi 11 juin à Mont-Laurier pour dénoncer les compressions budgétaires imposées au réseau de l’éducation.