La saison de golf a débuté

  • Publié le 16 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxime Ouellette

Le 7 mai avait lieu la première compétition de l’année du Skin des hommes du Club de golf Vallée de la Lièvre.

C’est tous les mardis de l’été que des golfeurs s’affrontent amicalement. La Skin des hommes est une compétition qui existe depuis les années 90. C’est André Bertrand qui en est à l’origine, selon l’actuel capitaine du Club de golf Vallée de la Lièvre, Jacques Sénéchal.

La compétition s’échelonne donc sur 16 semaines et se conclura cette année le dimanche 25 aout. « Le 25 août, c’est la journée de la finale. Tous les golfeurs sont invités, on remet des bourses avec l’argent qu’on amasse chaque semaine », explique-t-il.

L’événement attire chaque année de nombreux compétiteurs. Alors qu’ils étaient 151 en 2023, leur nombre a bien augmenté cette saison. « Cette année, il y a 220 hommes qui sont inscrits. C’est énorme », raconte Jacques Sénéchal.

Le tournoi se termine chaque mardi avec un concours de putting. Pour l’édition du 7 mai, Bernard St-Jean, Dary Blanchette et André Mathieu ont été nommés gagnants du concours. Toujours le 7 mai, sur le terrain, Denis Boisclair a réussi à faire un trou d’un coup sur le trou no. 16.

Voici la liste des gagnants du 7 mai selon leurs catégories :

  • AA: Marc-Olivier Paiement: 17 points
  • A+: Sylvain Marcotte: 13 points
  • A-: Xavier Bell: 15 points
  • BB: Jean-Pierre Brault: 17 points
  • B: Jean-Pierre Gaudreault et Gaétan Sarrazin: 12 points
  • CC: Jean-Noël Crépeau et Jean-François Morin: 13 points
  • C: Bryan Beauchamp, Serge Brisebois, Dany Guimond et Christian Parent: 6 points
  • D: Antoine Béland: 7 points

Articles les plus consultés

Photo Municipalité de Notre-Dame-du-Laus
Actualités
Culture
Communauté

Une foule de festivités pour la fête nationale

Cette année, pour la fête nationale, il sera possible de festoyer aux quatre coins des Hautes-Laurentides.
Le logo des Draveurs senior de Mont-Laurier. Photo gracieuseté
Sports

Deux équipes des Hautes-Laurentides évolueront dans la LHSE

Il y aura deux équipes des Hautes-Laurentides pour la saison 2026-2027.
Photo: Malad
Sports

Ironman 70.3 et 5150: un week-end d’exploits

Les 20 et 21 juin prochains, Mont-Tremblant sera le théâtre de deux journées de compétitions relevées. Et l’on affiche complet.