Intoxiqué par l’alcool, un conducteur arrêté à son réveil

  • Publié le 20 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Un citoyen a eu une bien mauvaise surprise le 20 mars au matin, en constatant qu’une camionnette était immobilisée sur le patio de sa résidence située sur la route 311 à Lac-Saint-Paul.

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC d’Antoine Labelle dépêchés sur les lieux ont constaté que le conducteur était toujours présent sur les lieux et qu’il dormait derrière le volant.

Dès son réveil, les agents ont remarqué des signes évidents d’intoxication à l’alcool. Le conducteur, un homme dans la trentaine de Val-Des-Monts, a donc été placé en état d’arrestation et amené à un poste de police où des analyses ont démontrées qu’il avait un taux d’alcoolémie de 190 mg d’alcool par 100 ml de sang, soit plus du double que la limite prescrite par la loi.

Son permis de conduire a donc été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule qu’il conduisait a été saisi pour une période de 30 jours. Le dossier sera soumis au procureur pour étude.

Des accusations en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool pourraient être déposées.

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Décès de la légende Claude Lemieux

L’Association des anciens joueurs de la LNH partageait hier la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Photo Ville de Mont-Laurier
Actualités
Culture
Communauté

Les réactions de nos récipiendaires

Le 20 mai, L'info a recueilli les réactions à chaud des récipiendaires du Mérite municipal.
Des finissants de 1980 de la polyvalente Saint-Joseph il y a 10 ans.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.