Inscrire votre enfant à un cours de motricité : une bonne idée!

  • Publié le 9 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Vous êtes à la recherche d’une idée ludique pour que votre jeune enfant puisse dépenser son énergie débordante? Un cours de motricité pourrait être une option intéressante. Découvrez de quoi il s’agit!

Objectifs du cours

Selon l’établissement et les animateurs, le cours d’activités motrices peut avoir divers objectifs. En plus de permettre à votre enfant de s’amuser et de briser sa routine quotidienne, chaque séance l’aide à développer ses aptitudes socia­les, à apprendre à se dépasser et à apprivoiser de façon progressive l’activité physique et l’adoption d’un mode de vie sain.

 

Personnalisation

Les programmes de motricité s’adressent principalement aux enfants d’un à cinq ans et se divisent en catégories selon leur niveau. Des parcours, des ateliers et des défis les amènent à exécuter diverses actions (ramper, grimper, manipuler des objets, courir, lancer, etc.), et ce, tout en développant leur autonomie et leur coordination de manière évolutive. Chaque activité et chaque accessoire utilisé est adapté aux capacités de votre enfant pour assurer sa sécurité et vise à lui donner envie de bouger.

 

Informez-vous sur les cours de motricité offerts dans votre région!

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Bureau de la députée Chantale Jeannotte
Actualités
Santé

Ouverture d’une clinique d’ophtalmologie à Mont-Laurier

Une nouvelle clinique d’ophtalmologie est maintenant en service à Mont-Laurier, dans les locaux du GMF de la Lièvre, au 942, boulevard Albiny-Paquette.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes de contrebande saisies à Mont-Laurier

Un homme âgé de 66 ans et une femme de 64 ans pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités

Des lampadaires suscitent des interrogations à Lac-des-Écorces

À la sortie nord du village de Lac-des-Écorces, le long de la route 117, une série de 14 lampadaires récemment installés attire l’attention de plusieurs résidents.