Incapable de respecter ses engagements, il retourne en prison

  • Publié le 6 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Simon Dominé

Patrick Bertrand, qui avait été condamné à une peine d’emprisonnement à purger dans la collectivité, est retourné en prison le 21 novembre 2022 pour purger le reliquat de sa sentence pour divers manquements à ses engagements.
Patrick Bertrand, 39 ans de Mont-Laurier, avait été reconnu coupable de quatre chefs d’accusation pour possession de stupéfiants à Mont-Laurier et Grand-Remous, de huit chefs d’accusation pour des bris d’ordonnance et de probation et d’un chef d’accusation de conduite avec les facultés affaiblies.

Il avait été condamné le 16 septembre 2022 à une peine d’emprisonnement de 360 jours à purger dans la collectivité et avait été soumis à diverses conditions, en plus d’une probation de deux ans.

Arrêté au palais de justice avec de la méthamphétamine

Un mandat d’arrestation a été lancé à l’encontre de Patrick Bertrand à la suite de divers manquements aux conditions qu’il s’était engagé à respecter.

Le 4 novembre 2022 en début d’après-midi, il s’est présenté Palais de justice de Mont-Laurier pour rencontrer son agent de probation. Il a été plutôt accueilli par les constables spéciaux qui ont procédé à son arrestation. Lors de la fouille du suspect, les constables ont saisi 41 comprimés de méthamphétamines.

Il a été conduit dans une cellule du palais de justice en attente de son transfert vers un centre de détention. De nouvelles accusations pourraient-être portées contre l’individu.

Le 21 novembre 2022, le tribunal a révoqué l’ordonnance de sursis et ordonné que le délinquant soit incarcéré jusqu’à la fin de la peine d’emprisonnement.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Mélanie Grenier élue mairesse de Kiamika

Elle a obtenu plus de voix que Michel Dion.
Photo Élections Québec
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

C'est aujourd'hui, 2 novembre, que les électeurs se rendront au bureau de vote de leur municipalité. Voici un résumé des candidats de la région.
Le barrage Jean-Baptiste-Dubé, situé dans un parc au cœur du village de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.
Actualités
Environnement

Deux barrages de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles sous la loupe

Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles attend le rapport final d’une étude qui déterminera l’avenir de ses deux barrages.