Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge

  • Publié le 11 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre 2025.

« Ma décision est arrêtée depuis près d’un mois, mais la réflexion remonte à plus loin. C’est une décision importante et j’ai pris tout le temps pour y réfléchir, car c’est tellement d’investissement. J’ai l’appui de mon entourage et c’est un élément important pour moi. »

Gilbert Therrien a même une équipe avec lui, auquel se joint son collègue Alain Otto.

Un message 

Déjà, le candidat a un message à partager afin de « montrer le sérieux de cette décision ».

« En fait, ce n’est pas un programme électoral que l’on va établir dans les prochaines semaines, les prochains mois. Je vais vraiment présenter un plan d’action pour la Ville de Rivière-Rouge. » Ce plan verra le jour plus ou moins au printemps 2025. 

Être maire, oui, mais pourquoi? 

Gilbert Therrien est connu pour être franc et lui demander quelle raison le pousse à briguer le siège de maire amène une longue réponse.

« Je le dis et le répète souvent depuis la dernière élection, je suis originaire d’ici, mes grands-parents Radermaker et Therrien sont des bâtisseurs de la région, ce qui me fait dire que j’ai à cœur la Ville de Rivière-Rouge. Je vous dirais également que j’ai toujours été impliqué. Je suis depuis 25 ans à la Fondation du Centre hospitalier des Laurentides et Centre de réadaptation des Hautes-Vallées (CHDL-CRHV), je suis aussi impliqué dans le Train de la séduction… m’impliquer, ça fait un peu partie de mes gènes. Alors le pourquoi, vraiment, c’est d’améliorer, avec l’équipe, la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens. »

Lexpérience, ça se gagne

L’actuel élu souligne que tout le monde connaît les véritables enjeux municipaux et son expérience de plus de trois ans au sein de l’actuel conseil municipal lui a permis d’acquérir de l’expérience qui lui faire prendre conscience qu’il est prêt à relever les défis qui se greffent au titre de maire dès novembre 2025.

« Être conseiller municipal est un domaine que je ne connaissais pas. J’ai toujours été gestionnaire dans le réseau de la santé, j’ai une expertise en gestion, mais les trois ans au municipal ont été très importants. »

En terminant, M. Therrien revient sur la vision de son équipe, ce qui est avancé, oui, mais il souligne que le développement économique et la saine gestion des deniers publics importent.

« Un ne va pas sans l’autre! », conclut le candidat à la mairie.

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Claude Lemieux : souvenirs d’un joueur d’exception

Le 28 mai dernier, quelques jours après avoir porté le flambeau des Canadiens, la légende Claude Lemieux s’est éteinte à l’âge de 60 ans. Survol de sa carrière.
Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités
Culture
Communauté

« Sauvons la gare de Mont-Laurier »

Le Comité citoyen pour la sauvegarde de la gare de Mont-Laurier et la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) demandent l’aide de la population afin de faire avancer le dossier.
Des finissants de 1980 de la polyvalente Saint-Joseph il y a 10 ans.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.