Deux accidents à quelques heures d’intervalle sur la route 117

  • Publié le 14 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Code Rouge


Deux accidents sont survenus à quelques heures d’intervalle le 13 novembre 2022 sur la route 117, dans les secteurs de Rivière-Rouge et de Lac-Saguay. Une personne est décédée dans le second accident, qui a provoqué la fermeture de la route.

C’est vers 17 h 20 d’abord que les services d’urgence ont été demandés sur la route 117 sud au km 160, près de la montée Bigras à Rivière-Rouge, pour un accident impliquant deux véhicules.

La Régie du Service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge a été demandée pour sécuriser les véhicules. La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à la fermeture de la route le temps du remorquage. Les paramédics ont pris en charge un des deux conducteurs pour des blessures mineures.

Puis, vers 20 h 45 le même soir, les services d’urgence ont une nouvelle fois été demandés, cette fois pour un accident impliquant deux véhicules sur la route 117, près de l’intersection du chemin du Lac-Allard, à Lac-Saguay.

Un véhicule aurait été percuté sur le côté, probablement suite à une perte de contrôle. Les occupants des véhicules ont été pris en charge par les paramédics et transportés au centre hospitalier de Mont-Laurier. Dans un état critique, une personne a succombé. C’est ce qu’a confirmé en fin d’après-midi du 14 novembre le sergent Marc Tessier de la SQ.

La route 117 a été complètement fermée durant l’intervention, ainsi que durant l’enquête-collision. Un détour a été mis en place par le ministère des Transports par le chemin du Tour-du-Lac ainsi que le chemin du Lac-Allard.

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Décès de la légende Claude Lemieux

L’Association des anciens joueurs de la LNH partageait hier la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Photo Ville de Mont-Laurier
Actualités
Culture
Communauté

Les réactions de nos récipiendaires

Le 20 mai, L'info a recueilli les réactions à chaud des récipiendaires du Mérite municipal.
Des finissants de 1980 de la polyvalente Saint-Joseph il y a 10 ans.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.