Des investissements de 1 024 684$ dans la circonscription de Laurentides-Labelle

  • Publié le 26 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La députée de la circonscription fédérale de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a annoncé le 26 mai des investissements de 1 024 684$ pour la réalisation de 237 projets et la création de 340 emplois dans le cadre du programme d’Emploi d’été pour la saison estivale.

Ce programme offre des subventions salariales aux employeurs d’organismes à but non lucratif, du secteur public et d’organismes du secteur privé comptant 50 employés à temps plein ou moins, afin qu’ils créent des emplois d’été de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans.

« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, où les employeurs tentent tant bien que mal d’attirer et de retenir leurs employés, ces investissements leur permettent d’offrir de meilleures conditions de travail et de se démarquer. Je peux vous dire que c’est très bien accueilli dans la communauté », a commenté Mme Gaudreau.

La députée priorise cette année les projets soutenant l’industrie touristique locale et régionale, l’agriculture, la foresterie, la jeunesse, ainsi que les projets ayant comme mission la protection de l’environnement et la lutte aux changements climatiques.

Plus d’informations au www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emploisete-canada.html.

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Actualités
Politique

Mélanie Grenier élue mairesse de Kiamika

Elle a obtenu plus de voix que Michel Dion.
Photo Élections Québec
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

C'est aujourd'hui, 2 novembre, que les électeurs se rendront au bureau de vote de leur municipalité. Voici un résumé des candidats de la région.