David Meilleur se lance dans la course à la mairie de Ferme-Neuve

  • Publié le 17 oct. 2025 (Mis à jour le 17 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxime Ouellette
Photo gracieuseté – David Meilleur
Photo gracieuseté – David Meilleur

David Meilleur a officiellement annoncé sa candidature au poste de maire de Ferme-Neuve en vue des élections municipales du 2 novembre prochain.

Déjà impliqué dans la vie communautaire, M. Meilleur avait tenté sa chance en politique municipale il y a huit ans comme conseiller, s’inclinant de peu face à Mme Sirard. Cette fois, il revient avec une motivation renouvelée et une vision claire pour sa municipalité. « Plusieurs citoyens m’ont approché cet été pour que je me présente. J’ai toujours aimé m’impliquer pour ma communauté. Aujourd’hui, je suis prêt à le faire comme maire. »

Parmi ses priorités, M. Meilleur souhaite favoriser la création de logements, un enjeu important pour le développement local. Il désire aussi investir dans les loisirs, notamment avec la mise en place d’un parc à chiens, de nouveaux modules pour enfants et des espaces adaptés aux aînés. L’entretien des routes rurales figure également parmi ses engagements.

Souhaitant « redonner un dynamisme » à Ferme-Neuve, il rêve aussi de ramener la fête de la Saint-Jean-Baptiste, autrefois emblématique du village.

Se décrivant comme un homme « à l’écoute des citoyens », David Meilleur veut être un maire accessible et proche du monde. « Qui ne risque rien n’a rien. Je suis prêt à m’aventurer dans cette belle aventure municipale », conclut-il.

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Claude Lemieux : souvenirs d’un joueur d’exception

Le 28 mai dernier, quelques jours après avoir porté le flambeau des Canadiens, la légende Claude Lemieux s’est éteinte à l’âge de 60 ans. Survol de sa carrière.
Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités
Culture
Communauté

« Sauvons la gare de Mont-Laurier »

Le Comité citoyen pour la sauvegarde de la gare de Mont-Laurier et la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) demandent l’aide de la population afin de faire avancer le dossier.
La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.