Daniel Bourdon réélu préfet de la MRC d’Antoine-Labelle pour un 2e mandat

  • Publié le 23 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Publireportages

Le maire de Mont-Laurier Daniel Bourdon a été réélu préfet de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) pour un 2e mandat lors de l’assemblée du conseil le 22 novembre. Des élections se sont déroulées aussi à la préfecture suppléante, ainsi qu’aux sièges du comité administratif.

Daniel Bourdon a été réélu sans opposition pour ce nouveau mandat de 2 ans.

« Ce second mandat est un privilège et une grande marque de confiance de la part de mes pairs. Je souhaite consolider les actions entreprises et poursuivre la représentation du territoire, des 17 municipalités qui le composent et des 37 000 citoyens qui y habitent », affirme M. Daniel Bourdon.

Le préfet poursuivra ses efforts dans les grands dossiers prioritaires en cours. 

« M. Bourdon souhaite perpétuer ses représentations quant à l’accessibilité aux soins de santé sur le territoire, lit-on dans le communiqué de la MRCAL au sujet de la réélection. Il prévoit maintenir ses revendications quant à la gouvernance locale de ces soins, en plus de celles entourant la route 117, plus précisément dans l’amélioration de la sécurité entre les villes de Rivière-Rouge et de Mont-Laurier, en collaboration avec le comité SOS 117. Le préfet tient également à participer à l’amélioration de l’infrastructure du parc linéaire le P’tit Train du Nord ainsi qu’à la mise en place des actions suivant l’adoption du Plan d’adaptation aux changements climatiques de la MRCAL. Finalement, M. Bourdon s’engage à demeurer à l’affût de nouveaux projets et des dossiers qui se présenteront au cours de son mandat. »

Le maire de La Macaza, Yves Bélanger, a été élu sans opposition à titre de préfet suppléant pour un mandat de 2 ans.

Comité administratif 

Le comité administratif de la MRCAL est constitué d’office du préfet, du préfet suppléant et des maires des deux villes de la MRC (Rivière-Rouge et Mont-Laurier). 

Siègent donc au CA Daniel Bourdon, Yves Bélanger et Denis Lacasse, maire de la Ville de Rivière-Rouge. Ont été élus sur le CA : Colette Quevillon, mairesse de Lac-Saint-Paul, Pierre Flamand, maire de Lac-des-Écorces, et Pierre Gagné, maire de Notre-Dame-de-Pontmain.

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Décès de la légende Claude Lemieux

L’Association des anciens joueurs de la LNH partageait hier la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Photo Ville de Mont-Laurier
Actualités
Culture
Communauté

Les réactions de nos récipiendaires

Le 20 mai, L'info a recueilli les réactions à chaud des récipiendaires du Mérite municipal.
Des finissants de 1980 de la polyvalente Saint-Joseph il y a 10 ans.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.