Chantale Jeannotte rend un hommage national à Paul Lacoste

  • Publié le 7 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


À l’Assemblée nationale du Québec, Chantale Jeannotte, députée de Labelle, a rendu hommage à Paul Lacoste pour souligner son engagement citoyen hors du commun.

Membre fondateur du Comité des Citoyens de Rivière-Rouge, il a touché toutes les générations et de nombreux secteurs d’activité. Qu’il s’agisse d’améliorer le milieu de vie des aînés en CHSLD, de faire la lecture aux enfants du primaire en classe ou de travailler aux jardins communautaires, la même passion l’anime.

Avocat de profession, M. Lacoste s’est donné comme mission de faire évoluer la société de façon constructive. Il favorise le rapprochement et le travail collaboratif au sein de sa municipalité et ses présences assidues aux assemblées du conseil lui confèrent une grande connaissance de l’administration municipale.

Membre du Conseil exécutif et ambassadeur du Club de curling de la Rouge, il tient aussi en haute estime cette activité à la fois physique et sociale. Homme de grande sagesse, Paul Lacoste est décrit comme un veilleur et un éveilleur par son entourage et ses collègues. Lui qui définit le bénévolat comme un geste de générosité permettant de se sentir utile, invite tout un chacun à « sa petite part ».

« Lorsque j’ai rencontré M. Lacoste à l’assemblée du Comité des Citoyens de Rivière-Rouge, j’ai rapidement compris les raisons pour lesquelles on parlait de cet homme en si grand bien. J’ai été impressionnée par son engagement et son grand humanisme. Cher M. Lacoste, je tenais à saluer votre immense générosité envers votre collectivité. Vous êtes la preuve vivante qu’on peut rendre le monde meilleur, un citoyen à la fois. Votre parcours d’implication citoyenne saura, j’en suis certaine, en inspirer plus d’un! », a déclaré la députée Jeannotte.

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Décès de la légende Claude Lemieux

L’Association des anciens joueurs de la LNH partageait hier la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Photo Marie-Pierre Tremblay
Culture

Mont-Laurier, ville de l’amour?

Paris, Venise, Bora-Bora…Mont-Laurier? Si cette dernière ne figure pas sur votre palmarès des destinations romantiques, elle occupe pourtant la première place dans le cœur de l’autrice Isabelle Germain Vigneau.
Photo Ville de Mont-Laurier
Actualités
Culture
Communauté

Les réactions de nos récipiendaires

Le 20 mai, L'info a recueilli les réactions à chaud des récipiendaires du Mérite municipal.