Cérémonie de fin d’études au Centre collégial de Mont-Laurier

  • Publié le 16 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le 2 juin, la cérémonie de fin d’études s’est déroulée pour 53 diplômés au Centre collégial de Mont-Laurier (CCML).

« Leurs réalisations sont une grande source de fierté et de motivation. Nous sommes persuadés qu’ils poursuivront leur route avec autant d’ardeur, de détermination et d’engagement, et nous leur souhaitons le meilleur des succès pour le futur », a déclaré Annie Lapointe, directrice du CCML.

Les partenaires de la réussite du CCML, en collaboration avec la Fondation du Centre collégial et d’autres acteurs, ont permis d’honorer les efforts de 24 finissants.

Que ce soit pour leur persévérance, leurs résultats scolaires exceptionnels, la maîtrise de la langue, l’intérêt et le progrès scolaire dans chaque programme, ces lauréats et lauréates se sont démarqués lors de leur passage ici au Collège.

D’ailleurs, la Société nationale des Québécois et des Québécoises, qui assure la remise de la bourse Maîtrise du français, a été agréablement surprise par le nombre d’étudiants qui ont réussi à maintenir une moyenne globale, pour les quatre cours de français et littérature, supérieure à 90%. Une cohorte exceptionnelle.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?