Audrey-Ann Lajeunesse et les Suprêmes remportent à nouveau le championnat mondial

  • Publié le 15 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour une troisième année consécutive, les Suprêmes de St-Léonard, dont fait partie Audrey-Ann Lajeunesse, une patineuse originaire de Mont-Laurier, ont remporté les championnats mondiaux de patinage synchronisé.

Cette année, le championnat avait lieu à Zagreb, en Croatie. C’est sur le thème de Love is blindnesse, blinded by love, que l’équipe canadienne a eu le meilleur pointage lors du programme court. De plus, leur programme Mont Everest n’a pas passé inaperçu. Les Suprêmes ont terminé le championnat avec un pointage total de 237,97.

L’équipe Haydenettes des États-Unis a remporté la médaille d’argent et l’équipe finlandaise Rockettes a dû se contenter de la médaille de bronze. Au total, 21 équipes de 17 pays différents se sont affrontées au cours de cette compétition.

Une 3e victoire pour la patineuse locale

Dans l’équipe des Suprêmes, seulement 4 patineuses ont remporté le championnat mondial de patinage synchronisé, incluant Audrey-Ann Lajeunesse. Audrey-Ann raconte qu’après le programme court, le pointage était très serré entre l’équipe canadienne et l’équipe finlandaise. Ces deux équipes se rencontrent souvent dans des compétitions, Audrey-Ann parle d’une rivalité amicale avec cette équipe.

La patineuse a rejoint l’équipe junior des Suprêmes à l’âge de 18 ans. Maintenant âgée de 23 ans, elle compte patiner avec l’équipe des Suprêmes de St-Léonard pour une 4e année consécutive.

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Claude Lemieux : souvenirs d’un joueur d’exception

Le 28 mai dernier, quelques jours après avoir porté le flambeau des Canadiens, la légende Claude Lemieux s’est éteinte à l’âge de 60 ans. Survol de sa carrière.
Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités
Culture
Communauté

« Sauvons la gare de Mont-Laurier »

Le Comité citoyen pour la sauvegarde de la gare de Mont-Laurier et la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) demandent l’aide de la population afin de faire avancer le dossier.
Des finissants de 1980 de la polyvalente Saint-Joseph il y a 10 ans.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.