Appel de dossiers pour les artistes locaux

  • Publié le 24 févr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Publireportages

La Ville de Mont-Laurier poursuit pour une onzième année son engagement envers les artistes locaux en lançant son appel de dossiers 2025 pour l’acquisition d’œuvres d’art.
Cette année, la Ville collabore avec Gallea, une plateforme dédiée à la diffusion et à la vente d’art, tout en maintenant une démarche locale via son site Web. « Cette double approche permettra d’élargir la portée de la démarche et de découvrir encore plus de talents », assure la Ville.

Les artistes sont invités à soumettre une œuvre pour l’un des deux emplacements ciblés par la Ville et à expliquer en quoi elle correspond au lieu choisi.

La sélection finale sera effectuée par le Comité d’acquisition de la Ville, chargé d’évaluer chaque dossier et d’offrir une rétroaction à ceux le désirant. La Ville de Mont-Laurier informera les artistes de la décision du Comité dans les semaines suivant la fin de l’appel de dossiers.

Depuis l’adoption de sa politique d’acquisition d’œuvres d’art en 2014, la Ville de Mont-Laurier a enrichi sa collection municipale d’une quarantaine d’œuvres de différents styles et disciplines conservées et exposées dans les diverses infrastructures municipales afin d’offrir une vitrine permanente à la créativité locale.

Les artistes ont jusqu’au 24 mars pour soumettre leur dossier.

Articles les plus consultés

Photo SHGHL
Actualités
Sports

Claude Lemieux : souvenirs d’un joueur d’exception

Le 28 mai dernier, quelques jours après avoir porté le flambeau des Canadiens, la légende Claude Lemieux s’est éteinte à l’âge de 60 ans. Survol de sa carrière.
Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités
Culture
Communauté

« Sauvons la gare de Mont-Laurier »

Le Comité citoyen pour la sauvegarde de la gare de Mont-Laurier et la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) demandent l’aide de la population afin de faire avancer le dossier.
La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.