Annie T. Morel se présente à la mairie de Pontmain

  • Publié le 17 oct. 2025 (Mis à jour le 17 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté – Annie T. Morel
Photo gracieuseté – Annie T. Morel

Conseillère municipale depuis 18 mois, Annie T. Morel se lance dans la course à la mairie de Notre-Dame-de-Pontmain en vue des élections du 2 novembre prochain.

Motivée par le désir de contribuer davantage à sa communauté, Mme Morel souhaite miser sur la stabilité et la planification à long terme. « Après une période plus difficile pour la municipalité, je crois avoir quelque chose à offrir aux citoyens de Notre-Dame-de-Pontmain », affirme-t-elle.

Parmi ses priorités, la candidate mentionne la mise à jour du plan d’urbanisme ainsi qu’un développement responsable et harmonieux du territoire. Elle souhaite aussi favoriser la création de logements abordables, une mesure qu’elle juge essentielle pour attirer de jeunes familles et soutenir les commerces et l’école du village.

Mme Morel veut également réfléchir au potentiel énergétique du territoire, notamment à travers l’implantation de projets solaires ou éoliens dans les zones propices. Elle entrevoit aussi la montagne de la Tour comme un site à développer pour l’offre récréotouristique locale.

« Je suis une femme d’action, enracinée ici, et j’ai envie de transmettre ma joie de vivre et mon dynamisme aux citoyens de Notre-Dame-de-Pontmain », conclut-elle.

Articles les plus consultés

Jocelyn Démétré
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Le vétéran Jocelyn Démétré récompensé

Jocelyn Démétré a été récompensé pour son engagement envers la communauté des vétérans, la Mention élogieuse.
Des sourires comme ça, c’est ce qui attend les personnes qui participeront au Festival Ski et Raquette au Parc régional Montagne du Diable le 17 janvier.
(Photo Zoom Multimédia)
Actualités
Sports

C’est le Festival Ski et Raquette à la Montagne du Diable

Le 17 janvier c'est le Festival Ski et Raquette au Parc régional de la Montagne du Diable.
Photo: Unsplash
Actualités

Électroménagers et appareils électroniques, une nouvelle garantie verra le jour en 2026

En octobre 2026 les Québécois seront mieux protégés en cas de bris d’un de leurs biens grâce à la mise en place d’une nouvelle garantie.