Mission technologique en Catalogne

  • Publié le 18 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Du 8 au 15 octobre, 14 membres de l’organisme Signature Bois Laurentides ont visité des industries forestières en Catalogne, afin de peaufiner leur connaissance sur les nouvelles technologies du secteur forestier.

Cela a permis à l’organisme de s’informer sur les produits forestiers, les équipements et les processus de production catalans, mais aussi de nouer des relations importantes avec les partenaires catalans. Il s’agit de la 3e mission technologique à l’étranger en 4 ans pour Signature Bois Laurentides.

Justine Ethier, directrice générale de Signature Bois Laurentides, souligne que « La nécessité d’avoir accès à de la biomasse forestière en Catalogne est une opportunité à saisir pour le Québec qui en détient en grand volume ».

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.