Zone Emploi d’Antoine-Labelle focalisé sur l’attractivité régionale

  • Publié le 18 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le 29 septembre 2022 avait lieu l’AGA 2021-2022 de Zone Emploi, où s’étaient réunies une soixantaine de personnes. Lors de cette rencontre publique, Zone Emploi a souligné les succès de l’année 2022 et a révélé quelques nouveautés pour 2023.
L’organisme à but non lucratif Zone Emploi rappelle d’abord le succès du spectacle les louanges et Klo Pelgag, organisé par le comité jeunesse AD-Vision le 26 mai dernier. On souligne aussi les activités et les ateliers organisés par l’organisme pour stimuler la jeunesse et leur participation citoyenne, ainsi que le succès du centre de dépôt.

L’organisme s’est aussi penché sur l’utilisation de la marque L’Autre Laurentides à l’extérieur de la région, afin de stimuler l’attractivité et la rétention d’habitants dans la région des Hautes-Laurentides.

Pour ce qui est de la prochaine année, Zone Emploi souligne que des actions et des projets seront déployés pour favoriser la rétention des employés au sein d’une même entreprise. David Bolduc, directeur général de Zone Emploi, a pris la parole sur ce point : « Certes, la pénurie de main-d’œuvre ne disparaîtra pas du jour au lendemain, mais je crois sincèrement que notre travail et celui de nos partenaires font une différence pour plusieurs clients et entreprises de la région ». On soulève aussi le fait que les offres d’emplois connaissent une bonne croissance dans la région.

L’assemblée s’est conclue avec la révélation du nouveau logo de l’organisme et un aperçu du nouveau site Internet a été présenté. Pour ces nouveautés, il faudra attendre 2023 pour que ces changements prennent effet.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.
(Photo Unsplash)
Actualités

Réfection et revitalisation au centre-ville de Mont-Laurier

Les utilisateurs de véhicules qui seront dans le centre-ville de Mont-Laurier au cours des prochaines semaines doivent prendre des travaux débutant le 4 août.