Une première compétition pour les élèves de TKD Mont-Laurier

  • Publié le 18 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Après un arrêt de la compétition pendant deux ans en raison de la pandémie, 3 taekwondoïstes de TKD Mont-Laurier ont participé le 15 octobre dernier à une compétition organisée par Taekwondo Laurentides à Sainte-Thérèse qui regroupait 400 athlètes, des catégories U7 à Sénior.

Pour deux d’entre eux, il s’agissait d’une première expérience alors que la troisième athlète effectuait un retour sur l’aire de combat, sa dernière participation datant de février 2020, tout juste avant la fermeture complète en mars.

Nathan Lacroix a été le premier à se lancer. Il a combattu fièrement dans deux divisions U9, pour remporter à chaque fois la médaille d’argent.

Manuel Berthiaume a livré un solide combat pour se mériter une médaille de bronze dans sa division U9 et Meg-Ann Bédard a quitté Sainte-Thérèse avec une médaille d’argent au cou, après un combat dans la catégorie cadet (12-14 ans).

« Nos athlètes ont enfin pu connaître l’ambiance d’une compétition, l’effervescence d’être entouré de centaines de combattants venus se tailler une place sur le podium », explique Maryse Larente, assistante-instructeur chez TKD Mont-Laurier et accompagnatrice lors de l’événement.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.