Mont-Laurier, Lac-du-Cerf et La Minerve se partagent 3 M$

  • Publié le 15 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a annoncé le 15 juin que le gouvernement du Québec accorde une aide financière totale de 3 184 303$ à trois municipalités dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale.

La Ville de Mont-Laurier obtient 729 903$ pour des travaux sur les chemins de Val-Limoges, Falardeau, du 5e rang nord, ainsi que sur la montée Dumouchel.

La Municipalité de Lac-du-Cerf reçoit 454 903$ pour le chemin du lac-à-Dick et celle de La Minerve 2 M$ pour les chemins Grandes Côtes et des Fondateurs.

« Nos infrastructures ont grandement besoin d’une mise à niveau et ces travaux peuvent être effectués grâce à l’appui reçu du gouvernement du Québec », a réagi Johnny Salera, maire de La Minerve.

« L’aide financière nous permettra de remettre à niveau le chemin du lac-à-Dick qui en a grandement besoin. Cette aide est fort bienvenue compte tenu de l’importance des travaux à réaliser. Nous souhaitons entreprendre les travaux rapidement pour en faire bénéficier les citoyens le plus tôt possible », a déclaré pour sa part Nicolas Pentassuglia, maire de Lac-du-Cerf.

« Ce programme d’aide financière est très important pour la mise aux normes de nos infrastructures et il contribue de manière significative à l’accélération des travaux », a également commenté Daniel Bourdon, maire de Mont-Laurier.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.